Soutenez la Société des Amis d’André-Marie Ampère (SAAMA) dans ses missions de préservation et de valorisation du patrimoine scientifique et culturel d’André-Marie Ampère.
La SAAMA préserve depuis 1930 la maison d’Ampère à Poleymieux-au-Mont-d’Or, où elle a créé le Musée Ampère, parfois surnommé « Le Petit Palais de la Découverte ». Ce musée associatif est aussi le premier musée de sciences interactif de France, ouvert dès 1931.
Vos dons serviront directement à préserver la maison de jeunesse d’André-Marie Ampère et à continuer à développer son musée, lieu unique de transmission de la culture scientifique.
Vous pouvez faire un don ponctuel ou régulier à la SAAMA. En tant qu’association reconnue d’utilité publique sans but lucratif, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt :
Télécharger ICI le formulaire de don
Vous souhaitez inscrire votre soutien dans la durée ? Il est possible de faire un legs à la SAAMA dans votre testament. En tant qu’association reconnue d’utilité publique sans but lucratif, la SAAMA est exonérée de droits de succession, ce qui garantit que 100 % de votre legs bénéficiera directement à ses actions.
Vous pouvez également désigner la SAAMA comme bénéficiaire de votre assurance-vie. Ce geste simple permet de soutenir nos actions au-delà de votre vie, tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Il vous suffit d’indiquer : “Société des Amis d’André-Marie Ampère – 69250 Poleymieux-au-Mont-d'Or” comme bénéficiaire sur votre contrat d’assurance-vie, et d’informer l’association ou vos proches de votre démarche pour garantir sa bonne prise en compte.